Tirewatch Lite Moto

La moitié des motards roulent avec des pneus sous-gonflés. C´est autant de conducteurs qui surconsomment, usent leurs pneus plus vite et risquent l´accident. Depuis l´entrée en vigueur de la loi Tread Act en octobre 2005 suite à l’affaire FORD/FIRESTONE, les capteurs de pression sont obligatoires aux Etats-Unis sur tous les véhicules neufs d´un poids total autorisé inférieur à 4,5 tonnes.

Tirewatch est un système de haute technologie, de qualité, simple, robuste et fiable. Il permet de répondre à un besoin toujours grandissant de sécurité sur les routes en mesurant constamment la pression ainsi que la température des pneus. Il informe le pilote en temps réel d’une fuite lente, d’une avarie ou d’une crevaison. Le pilote est alerté via une information lumineuse (clignotement led) et peut ainsi réagir avant d’en arriver à une situation critique.

Une pression correcte à +/- 20 % fait chuter d’un tiers la durée de vie de vos pneus. La sécurité (tenue de route et freinage) ainsi que le confort (vibration, bruit souplesse) sont grandement fonction du gonflage. Un mauvais gonflage augmente de manière significative le risque d’accident. Conduire avec des pneus sous-gonflés entraîne une augmentation de la résistance de roulement du pneu. La conséquence directe est une consommation de carburant plus élevée et donc une augmentation du budget carburant (jusqu’à 8%). De plus, l’effet indirect est l’augmentation des rejets dans l’atmosphère.

Les capteur de température et pression Tirewatch pour moto vous aide à améliorer

  • Votre sécurité grâce à alarme visuelle dès la détection d’un problème
  • Vos performances en vous assurant d’une tenue de route optimale et meilleur freinage
  • Votre mobilité avec l’affichage en temps réel du niveau de pression
  • Votre budget avec une économie moyenne de 8% de carburant et longévité de vos pneus accrue de 20%

Tirewatch pour moto est constitué de 2 capteurs fixés sur la jante en lieu et place de la valve existante et d’un afficheur. Chaque élement fonctionne sur pile ce qui en facilite le montage – pas de raccordement au câblage existant. Les capteurs mesurent en permanence la pression et la température de chaque pneumatique et les transmettent toutes les minutes à l’afficheur (récepteur). Dès qu’une anomalie est détectée, l’alerte est immédiate.
L’afficheur possède un rétro éclairage pour une conduite de nuit. Vous pouvez régler vos seuils d’alerte en pression et en température selon le type de trajet effectué, la température extérieure ou encore la venue d’un passager. Une LED servant d’alarme visuelle se déclenche et vous alerte dès qu’un seuil est atteint ou qu’un défaut est détecté (chute de pression, température anormale).

Tirewatch a été conçu afin d’être compatible avec le plus grand nombre de motos existant sur le marché. Cependant, les constructeurs de moto ainsi que les fabricants sortent de nouvelles jantes régulièrement. Nous vous demandons donc de vérifier la compatibilité du TIRE WATCH TM, grâce à la liste de motos ci-dessous et en prenant garde à l’année de fabrication.
Si votre moto ne figure pas dans cette liste, ou si vous avez changé les jantes d’origine, merci de bien vouloir nous contacter grâce à la fiche contact .

Motos devant etre equipées du kit Tirewatch 8,5mm

  • Caponord 1000 ETV / Tuono / RSV 1000 – 1000R For the following motorcycles equipped with OZ Racing : RSV 1000 R & Tuono (< 2005) ; R Factory, keep the 11,5 mm serial seal.
  • 600 YB9 SRI / 900 DB / 900 Mantra / 1000 DB5 Mille / 1000 SB8 K / 1000 TESI 2D / 1000 YB11 / 1100 SB 6R
  • XB9R / XB9S / XB9SX City Cross / 1200 M2 Cyclone / 1200 S1 Lightning / S1 Xhite Lightning / S3 Thunderbolt / X1 Lightning / X1W White Lightning / XB12R / XB12S
  • Monster 600 – 620 – 750 – 800 – 900 – 1000 DS / Multistrada 620 – 1000 DS / SS 600 – 750 – 800 – 900 – 1000DS / 748 / 749 / 888 / 916 /944 ST2 / 996 / 998 / 999 / ST3 / ST4
  • Duke / 990 Super Duke / 950 Supermoto / SM tubless
  • 1000 Daytona RS / 1000 V10 Centauro / 1100 V11 / California EV 1100 / Breva 1100 / Griso 1100 / Norge 1200
  • Brutale 750 – 910 / F4 750 – 1000
  • Speed Four / Daytona 650 / Daytona 955I / Speed Triple (2004) / Sprint ST / Trophy / Rocket III / Tiger 1050
  • Street Scramber / Roadster New and Limited / Café Racer / Black Magic / Charade

 

Motos devant etre equipées du kit Tirewatch 11,5mm

  • 50 SR / Atlantic 500 / 125 – 300 Léonardo / 500 Scarabeo / 650 Pegaso Strada
  • F 650 CS / R 850R – R 1150R (Rockster) / R 850RT – R 1150 RT / R 1100 S (BoxerCup Replica) / K 1200 LT / K 1200 GT / R 1200C /K 1200RS / R 1200 CL / R 1200G
  • Raptor 650 – 1000 / Navigator 1000
  • VRSCR Street Rod
  • CBF 600 – 900 – 1000 – 1300 / CBR 600 – 900 – 1000 – 1100 / 650 NT Deauville / 750 CB Seven-fifty / 750 VFC / 750 VFC2 / 750 VFR F /750 VT C / 800 pacific Coast / 800 VFR / 1000 CB1 F (big one) / 1000 VTR / ST Pan European 1100 – 1300 / 1100VTC / 1300 VTX S / 1500 GL C-C2 (F6C) / 1500 GL SE Goldwing / 1800 GL Goldwing / 1800 VTX C / 600 Silver Wing
  • Comet 650
  • 600 Eliminator / ZX (6R& 6RR) – 636 R – (7R & 7RR) – 9R – 10R – 12R / ZZR 600 – 1100 – 1200 – 1400 / 750 Z / 750 ZS / 750 ZR (7 & 7S) /1000 GTR / 1000 KLV / 1000 Z / 1100 GPZ / ZRX 1100 / 1200 (R & S) / VN 1500 -1600 – 2000 / ER6 ( N & F)
  • 750 Breva ie /
  • 1000SF / 1000S / 1000ST
  • Beverly 500 / X8 / X9 Evolution 125 – 500
  • GSF 600 – 1200 / GSX 600 (F& R) – 750 (F&R) – 1000 R – 1100 R – 1200 – 1300 R – 1400 / SV 650 – 1000 / 800 VX /VZ 800 – 1600 / 1000 TL / 1500 VL
  • Fazer 600 – 1000 / 600 XJ / YZF R6 – R7 – R1 / 660 SZR / TDM 850 – 900 / 850 TRX / 900 GT / 900 XJS / 1100 BT / XJR 1200 – 1300 /1300 FJR / XV 1600 – 1700 / 1700 MT 01 / 500 TMAX

Moto réputées non compatibles

  • Speed Triple à partir de 2005 / Sprint ST à partir de 2006
  • F 800 S / F 800 ST / BMW dont les jantes avec trou de valve dans le bâton ont été produites fin 2005 : filetage inexistant
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  • 20/04/2015