TDS Racing

TDS Racing est créé en 2004 par Xavier Combet et propose aux jeunes une formation pour devenir pilote professionnel. A peine deux ans plus tard, TDS Racing s’engage en World Series By Renault et termine dès sa première année troisième du Championnat d’Europe. L’équipe devient très vite une référence en World Series By Renault et représente désormais un tremplin incontournable pour les pilotes voulant atteindre des sommets. En 6 ans, l’équipe décroche 6 titres pilotes et deux titres équipes.

Dès lors, l’équipe prend une autre dimension. Elle décide de s’inscrire dans le championnat d’endurance. TDS Racing, met toute son expérience au profit de la catégorie LMP2 avec une oreca 03. Cette stratégie s’avère gagnante, dès sa première participation, l’équipe décroche la pôle position. Lors du deuxième meeting à Spa pour la manche du championnat du Monde TDS Racing décroche une première magnifique victoire. De performances en performances l’écurie de Xavier Combet et Jacques Morello glane les podiums et les titres européens.

En 2013, TDS racing inscrit l’équipe dans la prestigieuse catégorie GT3 en Blancpain endurance series, décroche deux podiums et joue le championnat Pro AM.
En 2014, TDS Racing décroche la pôle position aux 24 heures du Mans en catégorie LMP2 et termine à la seconde place de la mythique course mancelle. En Blancpain Endurance Series, l’équipe termine seconde du championnat Pro-AM avec deux victoires à la clé.

  • TW
  • 06/03/2015